Les décorations inspirées de films et séries cultes qui feront sensation chez vous

Que vous soyez un cinéphile invétéré ou un accro aux séries du moment, les décorations à l’effigie de vos œuvres préférées sont un moyen original d’apporter de la personnalité et de la chaleur à votre intérieur. Des publications populaires sur les réseaux sociaux au cocktail party pointu, ces objets déco design feront sensation. 

Des posters et photos de cinéma réinterprétés     

Au-delà des classiques affiches de films ou séries, une tendance émerge : la réinterprétation créative des références cinématographiques. Elles représentent des scènes mythiques retravaillées visuellement ou des typographies originales. Les posters design feront parler d’eux dans votre salon. Vous trouverez plusieurs articles intéressants via ce lien web.

A lire aussi : Quelle marque de PC portable à  eviter ?

Des figurines décoratives incontournables 

Les figurines Funko Pop à l'image des personnages de vos films et séries préférés fleurissent chez les décorateurs.  Faciles à installer, elles apporteront une touche kitsch et des références culturelles cachées à votre déco.

Des objets design en édition limitée

Des pièces uniques mêlant habilement références cinématographiques et création originale deviendront de véritables pièces de collection pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour des : 

A lire aussi : Les bases de l'éducation canine : un guide pour les nouveaux propriétaires de chiens

  • coquilles Saint-Jacques ; 
  • lanternes d'Un Americain à Paris ; 
  • vaisseaux spatial Enterprise. 

Ces articles sont réinterprétés en objets design contemporains.

Des luminaires insolites

Les luminaires sur le thème des films et séries sont souvent audacieux comme les suspensions représentant le fameux taxi jaune new-yorkais de Sex and The City au lustre Alien. Ils sont parfaits pour apporter une touche vintage ou futuriste à votre décoration.

Des tapis et coussins design

Composés comme des story-boards, imprimés de photogrammes de films ou reproductions de visuels dessinés, les tapis et coussins inspirés du 7ème art deviendront de véritables pièces déco qui en raconteront long sur vos goûts. 

Des objets en verre soufflé 

Les créations en verre soufflé inspirées du 7ème art sont des décorations luxueuses qui feront sans aucun doute sensation. Vous pouvez opter pour  des vases avec le masque de Dark Vador ou des carafes façonnées à la manière de l'Umbrella Corporation de Resident Evil. Les possibilités sont infinies. 

Des assiettes émaillées 

Les assiettes émaillées ornées de scènes tirées des grands classiques de Kubrick, Tarantino, Hitchcock ou encore Tim Burton apporteront une touche rétro originale à votre table. Elles sont parfaites pour vos brunchs cinéma entre amis.

Des miroirs design 

Les miroirs travaillés comme des citations célèbres de films, ornés  de visuels représentatifs de sagas  ou réalisés en reproduisant des éléments de décors deviendront de véritables objets-phares de votre déco. Ils sauront plaire aussi bien aux amoureux des blockbusters qu'aux cinéphiles pointus.

Des sculptures métal décalées     

Les sculptures métal décalées inspirées du cinéma à mettre sur un meuble ou accrocher au mur sont souvent pleines d'humour. Vous pouvez opter pour des figurines métal représentant des extra-terrestres, des personnages de films d'horreur et des véhicules emblématiques.

Des vases et bols dédiés 

Les idées ne manquent pas avec un bol en forme de casque de Stormtrooper, un vase reproduisant le sac iconique de Pulp Fiction ou encore un pot à crayons façonné à l'image d'un Oscar. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés