Que devez-vous savoir sur les arbres à chat ?

Il existe sur le marché une grande variété de griffoirs et d'arbres à chat, chacun présentant des caractéristiques intéressantes. Nous vous recommandons de choisir ces accessoires pour chats en fonction de vos goûts et de l'espace dont vous disposez, mais aussi en fonction des caractéristiques morphologiques de votre chat. Un chat de grande taille doit pouvoir accéder à tous les éléments intégrés dans l'arbre à chat.

À quoi sert l'arbre à chat ?

L'arbre à chat fait partie intégrante de l'espace de vie de votre chat qui, grâce au griffoir intégré, peut se faire les griffes, mais aussi s'asseoir et observer le monde qui l'entoure. Pour en savoir plus sur les arbres pour chats, visitez le  site web. L'arbre à chat permet également à votre chat de se reposer et de dormir. C'est l'accessoire idéal pour offrir à votre chat les meilleures conditions pour suivre ses instincts naturels.

A lire aussi : Quelle est l'importance de la mer ?

Améliorer la santé de votre chat

Les chats passent une grande partie de leur journée à dormir. L'arbre à chat leur offre un lieu de repos. Mais le reste du temps, il a besoin de bouger et de se dépenser. Les arbres à chat sont souvent équipés de plates-formes et de griffoirs qui permettent à nos chats de satisfaire leur besoin de grimper et de stimuler leurs instincts primaires de chasseur et d'observateur.

Prévenir les dommages à l'intérieur

L'arbre à chat est un accessoire indispensable pour les chats vivant à l'intérieur. Si vous ne permettez pas à votre chat d'avoir son propre espace de jeu, il marquera son territoire avec ses griffes partout dans la maison, y compris sur les meubles.

A lire également : La moule verte pour tout chien de compagnie : bienfaits et utilisation !

 

 

Où placer l'arbre à chat ?

L'emplacement que vous choisissez pour votre arbre à chat doit correspondre aux besoins de votre chat. Parce qu'il doit offrir à votre chat une vue idéale et dominante sur son territoire, vous devez choisir minutieusement son emplacement.

Une vue sur plusieurs pièces

Le meilleur endroit pour placer un arbre à chat est celui qui offre à votre chat une vue sur plusieurs pièces (salon, cuisine, couloir, entrée) afin que votre compagnon puisse balayer l'horizon d'un seul regard et satisfaire sa curiosité sans avoir à descendre de son perchoir.

La vue sur l'extérieur

Placer un arbre à chat devant une fenêtre est recommandé, car nos chats d'intérieur aiment observer ce qui se passe à l'extérieur. Seule cette activité peut les occuper une grande partie de la journée.

Près de l'endroit où ils aiment dormir

Les chats aiment généralement faire leurs griffes et s'étirer dès leur réveil. Nous vous conseillons donc de placer un arbre à chat près de l'endroit où votre chat aime dormir, mais aussi près des objets qu'il aime griffer.

 

Quels sont les éléments qui composent un arbre à chat idéal ?

Un arbre à chat doit comporter des plateformes d'atterrissage et des griffoirs pour que votre chat puisse y grimper facilement. Il peut également comporter une alcôve dans laquelle il peut dormir, se cacher et observer son environnement. Vous pouvez ajouter des jeux pour qu'il se distraie, mais aussi pour qu'il reste actif, qu'il développe ses muscles et qu'il reste en bonne santé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés